le point du bébé zen

Le point du bébé zen

Avez-vous déjà entendu parler du point du bébé zen ?

La légende dit que les femmes enceintes qui auraient fait le point du bébé zen avant d’accoucher auraient eu des bébés rieurs la journée et dormeur la nuit. C’est le rêve de tout parent non ?!

Le point du bébé zen ou encore le point du beau bébé est un point d’acupuncture. C’est le point 9 du méridien Rein. C’est Soulié de Morant, un acupuncteur français qui attribua à ce point les vertus suivantes : « donne un enfant au teint spécialement lumineux, dormant la nuit, riant le jour ».

Ce point est à faire sur les faces internes des mollets, trois fois pendant la grossesse, à la 14e, la 26e et la 38e semaine. C’est le point de « l’accueil de l’invité », selon la terminologie exacte, car il s’agit de construire le nid du bébé, il faut que l’immunité maternelle se mette en phase avec celle du nouvel hôte. »

Seuls les professionnels de santé avec un diplôme universitaire d’acupuncture sont officiellement habilités à proposer des consultations. N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue ou sage-femme pour vous guider vers le bon professionnel.

Alors mythe ou réalité ? Dans tous les cas, mises à part ces belles promesses pour avoir un bébé calme et heureux, ce point est très utile pour maintenir l’équilibre de la grossesse.

Retour au blog